Omega a dû développer un tout nouveau mouvement pour l’Omega Speedmaster X-33 Marstimer. Ils devaient concevoir un mouvement capable non seulement de supporter les rigueurs du voyage dans l’espace, mais également de suivre instantanément le temps de deux planètes différentes. Ce qu’Omega a proposé, c’est le nouveau mouvement à quartz thermo-compensé calibre 5622. Le mouvement Omega calibre 5622 possède des complications uniques développées sous une licence brevetée ESA. Ci-dessous, nous énumérerons toutes les applications de l’Omega Speedmaster X-33 Marstimer et expliquerons en détail.
C’est le temps universel sur Mars sur la longitude 0° et la possibilité de suivre 2 fuseaux horaires supplémentaires simultanément. Ces paramètres peuvent également suivre le nombre de sols (jours martiens) depuis l’atterrissage sur la planète.
Des conversions automatiques sont effectuées avec le Marstimer pour tenir compte de la différence de temps au cours d’une journée et d’une année. A titre d’exemple, un sol (jour sur mars) est de 24 heures 39 minutes et une année est de 669 sols.
Les caractéristiques et la fonction de l’Omega Speedmaster X-33 Marstimer sont ce qui rend cette montre spéciale. Lorsque nous avons lu pour la première fois tous les différents calculs et fonctions que la nouvelle montre Mars peut effectuer, nous étions surchargés. Il ne fait aucun doute que la nouvelle montre repliques omega Mars est une pure montre-outil conçue pour une seule mission, reliant les humains à Mars.
Au premier coup d’œil, vous remarquerez la lunette de couleur rouille. Cette couleur correspond à la surface de la planète rouge, ce qui en fait un élément de design si cool. La prochaine caractéristique que vous remarquerez est le cadran numérique, où vous contrôlerez presque toutes les fonctions du X-33 Marstimer. Nous reviendrons plus en détail à ce sujet plus loin dans notre article.
Nous tenons à remercier et à respecter Omega pour sa patience avec la sortie d’une montre Mars. Omega aurait pu emprunter la voie facile il y a des années et créer une Moonwatch de couleur rouille, mais ils ne l’ont pas fait. Ils les auraient tous vendus et auraient gagné une tonne d’argent, mais ils ont patiemment attendu le bon moment. Omega savait que le jour viendrait où l’humanité irait sur Mars et ils ont réservé la sortie de leur montre Mars pour le moment venu et quand ils pourraient obtenir la technologie correcte.
À l’heure actuelle replique de montre, la seule montre sélectionnée par une agence spatiale pour faire le voyage vers Mars est l’Omega Speedmaster X-33 Marstimer. Cette montre a été sélectionnée par l’ESA mais est susceptible d’être adoptée par d’autres agences spatiales à l’avenir. Pour le moment, nous ne savons pas si l’Omega Marstimer sera la première montre portée sur la lune, mais nous savons qu’elle sera en mission.