Le 22/11/2022 à 20h58 par Administrateur
Longtemps éloigné des terrains à cause d'une douleur au pied, Julien Dupuy (38 ans) a retrouvé l'équipe première du FC Equeurdreville-Hainneville (Régional 1) depuis deux matches.
Avec une charnière centrale composée de Julien Dupuy (38 ans) et Sawany Mounkala (36 ans dans quelques jours), la moyenne d’âge du FCEH en a pris un coup depuis deux matches !
Hasard ou pas, le retour en équipe fanion du premier nommé a coïncidé avec une victoire contre La Maladrerie (4-2) et un nul à Saint-Lô « B » (3-3), alors que les Equeurdrevillais restaient sur quatre défaites.
Avec la blessure de William Legangneux, Christophe Gosselin m’a rappelé en « A ». Il voulait ramener un peu de sérénité défensive », relate Julien Dupuy, qui n’avait plus joué avec la première du FCEH depuis… mars 2020 et l’apparition du Covid.
La saison suivante, je n'avais pas repris de licence car j'avais mal au pied gauche. On ne sait toujours pas ce que c'était, je n'ai pas été opéré car c'est une zone sensible. Et puis la douleur s'est estompée fin 2021.
Julien Dupuy
Défenseur du FCEH
L’ancien Cherbourgeois a alors rechaussé les crampons, d’abord avec la « C » puis la « B ». Il a démarré l’actuel exercice à nouveau avec la réserve, avant donc de jouer en R1 depuis deux matches.
« Ce seront peut-être les deux seuls de ma saison, on verra ce que le coach décide avec le retour de William », glisse Julien Dupuy, toujours aussi humble.
Quoi qu’il en soit, celui que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs joueurs du Cotentin ces dernières années, prend toujours autant de plaisir, peu importe la division.*
Malgré mon âge, je suis encore super content d'aller m'entraîner, de revoir les gars, etc. Même quand j'étais blessé, je n'ai jamais dit que j'arrêtais.
Julien Dupuy
Défenseur du FCEH
À 38 ans, et alors que « la vitesse n’a jamais été son point fort », le défenseur central compense avec d’autres qualités, comme le placement et l’anticipation. Suffisant pour lui permettre de se hisser au niveau R1.
Samedi 19 novembre 2022, il a ainsi participé à la remontada de son équipe à Saint-Lô (Manche). Mené 3-0 jusqu’à la 78e minute, le FCEH a arraché le nul à la 95e.
« C’est un point qui pourrait compter en fin de saison, face à un possible adversaire direct pour le maintien. Et sur l’ensemble du match, ce n’est pas illogique », souligne Julien Dupuy.
Sources article et photo : actu.fr - Rédaction La Presse de la Manche
Mentions légales - Copyright ©2018 FC Equeurdreville-Hainneville
7321326 visites-----
Aucun commentaire